L’approche ECHO est le résultat d’une trentaine d’années de recherches sur les processus naturels de guérison. Suite au constat dans sa pratique que ni la médecine traditionnelle, ni les psychothérapies, au-delà de leurs résultats validés, ne parvenaient à soulager certains de ses patients de leurs souffrances, le Docteur Jean-Charles Crombez a mis au point cet apprentissage pour redonner aux gens une place centrale dans leur propre vie et leur faire découvrir des attitudes propices au changement. Il nous explique ce qu’il en est précisément.

Edito_38.html

© Enquête de santé     -     Conditions générales     -     Mentions légales     -     Le blog     -     Contact     -     Qui sommes-nous ?

Rechercher

index.html

N° 38 -  Juillet-Août 2017

47 pages d’enquêtes

sans publicité

Pourquoi ce journal ?
Edito_38.html

Soutenez le journal

Enquêtes de santé - Numéro 38

 

La bataille fait rage autour de la décision imminente  du renouvellement de la licence de commercialisation du glyphosate par la Commission européenne pour une durée de 10 ans.

Le glyphosate a été classé comme «cancérogène probable pour l’homme» par le CIRC (Centre international de recherche sur le cancer) en 2015. Classification non suivie par l’EFSA (Agence européenne de sécurité des aliments) la même année, puis par l’ECHA en 2016, ces deux dernières jugeant «improbable» le risque cancérogène...

Le glyphosate, l’arbre qui cache la forêt ?Glyphosate.html
L’approche ECHO, c’est retrouver la personne sous la maladie et la remettre en maîtrise ECHO.html
Les pics de puberté précoce et les
perturbateurs endocriniens Pics_de_puberte.html

La question est sur la table du nouveau gouvernement Macron, mais c’est en réalité une guerre à l’échelle planétaire qui se livre actuellement.

D’un côté, les témoignages de milliers de victimes de la vaccination affluent, avec des révélations en cascades sur la manipulation des études et les faits de corruption entre les compagnies pharmaceutiques et les institutions de santé.

De l’autre, on assiste à une véritable offensive vaccinale, organisée par les lobbies, via les programmes de santé comme le GHSA, l’Agenda Global de Sécurité de la Santé, promu et en partie conçu par Bill Gates et signé à la hâte par le président Obama, au lendemain de la victoire de Donald Trump. L’objectif principal de cet agenda est la vaccination massive à l’échelle planétaire, avec une priorité sur la rougeole.

Faut-il éradiquer l’Helicobacter pylori ?Helicobacter.html

15 millions de français souffrent de maladies chroniques et 14% de la population sont inscrits dans une ALD (Affection de longue durée). Ces affections qui s’inscrivent dans le temps nécessitent des prises en charge complexes. Pour le Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie, il serait judicieux de «passer d’une médecine pensée comme une succession d’acte ponctuels et indépendants à une médecine dite de parcours», en coordonnant les acteurs de santé afin de mieux combiner leurs compétences.

Par Catherine Picard

Profession infimière : des compétences inexploitées Les_infirmieres.html

Rédactrice en chef

Myriam Marino

Avec Jean-Charles Crombez médecin, psychiatre et psychanalyste

Obligations vaccinales : la parole aux victimes Vaccins_3.html
Actu_juin_2017.html
Helicobacter.html
Vaccins_3.html
Pics_de_puberte.html
Glyphosate.html
ECHO.html
Les_infirmieres.html
Recette_juin_2017.html

Le film choc de Jacqueline Roche

«Prédateur encore méconnu», «ennemi invisible», «le seul bon Helicobacter pylori est un Helicobacter pylori mort», il faut «éradiquer H. pylori». L’acharnement contre H. pylori a porté ses fruits : cette bactérie ancestrale qui nous accompagne depuis que l’homme est homme est en train de disparaître. Un changement écologique d’une grande ampleur qui doit néces- sairement avoir de multiples conséquences, bonnes et mauvaises, comme nous allons le voir...

Ce microbe mal-aimé qui vous veut du bien...