© Enquête de santé     -     Conditions générales     -     Mentions légales     -     Le blog     -     Contact     -     Qui sommes-nous ?

Rechercher

N° 33 -  Juin 2016

56 pages d’enquêtes

sans publicité

Pourquoi ce journal ?
Edito_33.html

Rédactrice en chef

Myriam Marino

Soutenez le journal

Depuis cinq ans, cette revue nourrit le débat sur la santé, en proposant un regard neuf et alternatif. Les questions de santé occupent une place essentielle dans notre vie quotidienne, et nous voulons répondre ici a ce besoin croissant d’une information indépendante, investigatrice et contradictoire.

Enquêtes de santé - Numéro 33 

L’Union Nationale de l’Apicultutre Française est parvenue à obtenir les chiffres de l’utilisation des insecticides néonicotinoïdes, tueurs d’abeilles et autres pollinisateurs, censés être sous le coup d’une interdiction européenne partielle, entrée en vigueur en décembre 2013.

On aurait pu espérer une baisse, mais il n’en est rien avec une augmentation de 31% de leur utilisation ! C’est honteux et «gravissime», comme le souligne le président de l’UNAF, Gilles Lanio. D’autant que les solutions alternatives existent...

Écologie : les insecticides néonicotinoïdesneonicotinoides.html

La glande thyroïde joue un rôle fondamental sur notre organisme. Ses hormones régulent le métabolisme de base des cellules de notre corps, contrôlent l’énergie musculaire, l’humeur, la température du corps, augmentent le rythme cardiaque, ont un rôle dans l’utilisation et la transformation des glucides, des lipides et des protides. Enfin, chez l’enfant, elles sont indispensables à la croissance et au développement, en particulier du système nerveux central et des os. Parfois, cette belle et essentielle «mécanique» se dérègle : l’hypothyroïdie.

Par Catherine Picard, naturopathe-iridologue

Dossier : l’hypothyroïdiehypothyroidie.html
La viande : le vrai du faux, la peur ou la raisonLa_viande_en_question.html

On les espérait en voie de disparition, il n’en est rien...

En déclarant cancérogènes la charcuterie et probablement aussi la viande rouge, l'Organisation Mondiale de la Santé a jeté un pavé dans nos assiettes. Est-on condamné à devenir végétarien pour sauver notre santé ? Jusqu'à quel point faut-il avoir peur de la viande ?  Trois jours après la publication d'un rapport explosif qui indiquait que viande rouge et charcuterie étaient cancérigènes, au même titre que le tabac et l'amiante, l'organisation fait une mise au point.

le_Virus_Zika.html
Le TDAH : comment fabriquer une fausse épidémie...TDHA.html

Le CEF est une invention révolutionnaire du scientifique russe Sergueï Koltsov. Il s’agit d’une nouvelle compréhension des processus de guérison chez l'homme : des vertus médicinales, issues de notre environnement, sont transmises à notre organisme par des vibrations, les ondes scalaires, émises par une petite plaque magnétique, appelée Correcteur d’Etat Fonctionnel (CEF) ou plaque de Koltsov.

Ce générateur d’ondes scalaires n’attaque pas l’organisme avec des substances étrangères, mais apporte à notre corps l’information qui normalise la structure du sang, de la lymphe et de tous les liquides de l’organisme en général.

Découverte : le CEF, un guérisseur dans votre poche...guerisseur_de_poche.html

Quand l’organisme se met en «sous régime»...

TDHA.html
CEF.html
Paleobiotique.html
La_viande_en_question.html
neonicotinoides.html
hypothyroidie.html
Recette_juin_2016.html
Actu_juin_2016.html