Aujourd’hui, officiellement, le métier d’herboriste n’existe pas, même si beaucoup de gens se revendiquent herboristes.

Le dernier diplôme a été délivré en 1941, jusqu’à ce que la loi du 11 septembre 1941 dont l’article 59 stipule : «il ne sera plus délivré d’inscription pour le diplôme d’herboriste après la promulgation de cette loi» soit promulguée, signée par Pétain.

© Enquête de santé     -     Conditions générales     -     Mentions légales     -     Le blog     -     Contact     -     Qui sommes-nous ?

La nouvelle revue d’investigation dans le domaine de la santé

Rechercher

Numéro 11 - Février 2012

48 pages d’enquêtes

sans publicité.

Pourquoi ce journal ?

Depuis bientôt deux ans, notre revue nourrit le débat sur la santé, en proposant un regard neuf et alternatif.  Car les questions de santé occupent une place essentielle dans notre vie quotidienne et nous sentons le besoin croissant d’une demande d’information indépendante, investigatrice et contradictoire.

index.html
Pour une herboristerie naturelle, éthique et indépendanteHerboristerie.html
Actu_sante_11.html
Prana.html
Miltatherapie.html
Herboristerie.html
Jacquier.html
Recette_11.html
idees_recues_11.html
Histoire_11.html
Santé : le «bol d’air Jacquier», l’oxygène au 
cœur de la celluleJacquier.html

Qu’est-ce que la MIL-thérapie ou Miltathérapie ?

La MIL-thérapie vient du nom de l’appareil utilisé et mis au point par des chercheurs russes (voir encadré) et consiste en l’apport d’une énergie quantifiée et qualifiée aux tissus vivants de l’organisme pour l’entretenir ou le réparer.

C’est une thérapie quantique basée sur le fait que chaque cellule possède en elle la capacité de régénérer l’information biologique perdue et l’énergie vitale nécessaire pour mettre en œuvre ces champs d’information. Cette thérapie énergétique a été conçue et développée par des scientifiques russes travaillant pour la médecine aérospatiale : cette innovation est le fruit des connaissances médicales traditionnelles tant orientales qu’occidentales...

Miltathérapie : une thérapie énergétique par les «quanta»...Miltatherapie.html

Entretiens avec Thierry Thévenin 

«Le Prana : un souffle d’énergie vitale»Prana.html

Puis, c'est notre aura (le champ énergétique qui entoure notre corps) qui nous diffuse le Prana à travers tous les pores de notre peau. Dans les termes «nourriture pranique», il y a le mot «nourriture» : c'est une manière différente de se nourrir, mais c'est bien un moyen de se nourrir.

Ce sont nos sens qui, mis en exergue, font que nous pouvons être nourris et comblés à la vue d’un paysage merveilleux ou à l’écoute d’un concert magnifique. De même, combien de grands cuisiniers témoignent qu’ils n’ont pas pas faim en préparant à manger dans leurs restaurants.» Henri Monfort

«Le Prana est l'énergie de la Vie qui est partout présente autour de nous. C'est l'énergie cachée dans une petite graine et qui permet d'obtenir un arbre de six mètres de haut. Elle est à profusion autour de nous.

La centrifugeuse de la Cité des Etoiles à Moscou

http://www.naturo-form.com/irido2012.pdf

Notre sélection DVD :

Nucléaire : Condamnés

à réussir

Un film de François Jacquemain

naturopathe-iridologue

http://www.filmsdocumentaires.com/films/998-quand-la-lumiere-soigne

Quand la lumière soigne, avec Luc Benichou

Un film de Jean-Yves Bilien
En compagnie du Docteur Luc Benichou, ce film nous fait découvrir comment la lumière peut être utilisée dans le traitement de la douleur ou encore de la dépression...http://www.filmsdocumentaires.com/films/998-quand-la-lumiere-soigne

En s’appuyant sur les travaux de médecins et de chercheurs, nous voulons poser un certain nombre de questions de santé sur la table, sans idéologie, ni tabous. Car il faut bien reconnaître – en tout cas en France – que de nombreux sujets dans le domaine de la médecine n’ont guère le droit de citer sur la place publique. Poids des lobbies ? Des habitudes ? D’une médecine qui redoute de se remettre en question ?