Un apiculteur allemand, Karl-Heinz Bablok, a eu la mauvaise surprise de découvrir la présence d’ADN de maïs MON810 et de protéines génétiquement modifiées dans le pollen de maïs récolté dans ses ruches, ainsi que des traces d’ADN de ce même maïs dans son miel : ses ruches étaient situées à quelques centaines de mètres d’un champ expérimental de maïs OGM implanté par un institut de recherches du Land de Bavière.

Conséquences : un miel inconsommable, voué à la destruction...

© Enquête de santé     -     Conditions générales     -     Mentions légales     -     Le blog     -     Contact     -     Qui sommes-nous ?

La revue d’investigation dans le domaine de la santé

Rechercher

Numéro 12 - Avril 2012

48 pages d’enquêtes

sans publicité.

Pourquoi ce journal ?

Depuis deux ans, notre revue nourrit le débat sur la santé, en proposant un regard neuf et alternatif.  Car les questions de santé occupent une place essentielle dans notre vie quotidienne et nous sentons le besoin croissant d’une demande d’information indépendante, investigatrice et contradictoire.

index.html
Cultures OGM et les abeilles, l’impossible coexistenceAbeilles.html
Séminaire de l’iridologie en compagnie de John AndrewsJohn_Andrews.html

La naissance est l’un des moments les plus merveilleux dans l’existence d’une femme, d’un couple... d’un enfant.


France :1 à 2% - Pays-Bas :30%. Etonnant, n’est-ce pas, cette différence entre le nombre d’accouchements à domicile, réalisés en France et aux Pays-Bas ? Une raison simple à cela : deux visions très différentes de la grossesse et de l’accouchement.

Postulat français : tout accouchement est potentiellement risqué, il peut survenir un problème à tout moment pouvant nécessiter une intervention sans délai sous peine de dommages immédiats. Il faut donc assurer les moyens humains et techniques. Postulat néerlandais : une approche physiologique de la naissance où il est possible de séparer les situations normales (femmes en bonne santé, grossesses à bas risque) des situations pathologiques ou à risque.

L’accouchement à domicileAccouchement.html
De la défiguration à la greffe de visage Chirurgie.html

«Je crois que c’est cela le plus difficile à supporter, ces rejets des autres» : le regard qui se détourne, la tête qui se baisse mais les yeux qui se relèvent en se cachant pour ne pas rencontrer le regard du «défiguré»... Michel Clicque, dont cette phrase est tirée de son témoignage qu’il nous livrera ci-après, a été blessé à la face durant la guerre d’Algérie : c’est une «Gueule Cassée», Fondation à laquelle il a adhéré dès son arrivée à l’hôpital Foch, en 1962, où son visage a été peu à peu reconstruit.

À cette date, la chirurgie de la face ou chirurgie maxillo-faciale avait déjà considérablement évolué, une évolution qu’elle doit... aux Gueules Cassées, ces combattants de la première guerre mondiale, guerre de tranchées, propice aux blessures les plus violentes de la face. Ils étaient des milliers à arriver à l’hôpital, défigurés...

Notre sélection DVD :

La vie défigurée

Un film de Laurent Lutaud

En s’appuyant sur les travaux de médecins et de chercheurs, nous voulons poser un certain nombre de questions de santé sur la table, sans idéologie, ni tabous. Car il faut bien reconnaître – en tout cas en France – que de nombreux sujets dans le domaine de la médecine n’ont guère le droit de citer sur la place publique. Poids des lobbies ? Des habitudes ? D’une médecine qui redoute de se remettre en question ?

Actu_sante_12.html
Accouchement.html
Chirurgie.html
Abeilles.html
John_Andrews.html
Recette_12.html
idees_recues_12.html
A._Vernes.html

Dr Bruce Lipton

Un film de Jean-Yves Bilien

http://www.filmsdocumentaires.com/films/839-fleurs-de-bach
Voyage au cœur des Fleurs de Bachhttp://www.filmsdocumentaires.com/films/839-fleurs-de-bach
Sur les traces d’Edward Bach, médecin homéopathe londonien qui à mis au point 38 remèdes floraux : 
les fameuses Fleurs de Bachhttp://www.filmsdocumentaires.com/films/839-fleurs-de-bach

Les Gueules Cassées, des identités difficiles à reconstruire